FANDOM

Tatsuya Shiba (ou Shiba Tatsuya), est un personnage principal masculin de l’œuvre « The Irregular at Magic High School ». Tout comme sa petite sœur, il intègre le « Premier Lycée », en avril 2095. Toutefois, il n’est pas reconnu comme mage d’exception, contrairement à sa petite sœur, Miyuki. Malgré son intelligence, il est très mauvais en pratique, c’est ainsi qu’il devient un étudiant de « Cours 2 » (ou « Weed »). Cependant, lors de sa deuxième année, il sera transféré dans le cours « d’ingénierie magique », nouvellement créée.

Tatsuya Shiba

Tatsuya Shiba - Anime.jpg

Tatsuya Shiba - Manga.png

Identité
Nom

Tatsuya Shiba

Alias
Informations Personnelles
Surnom
  • Mahesvara (Demon de Okinawa)
  • Le destructeur
  • Dieu de la destruction
Âge

17 ans

Sexe

Masculin

Taille

178 cm

Occupation
  • Éleve (Vol 1-???)
  • Membre du Comité Moral Public (Vol 1-11)
  • Membre du Conseil d'Éleve  :
    • Vice-President (Vol 12 -14)
    • Secretaire du "Chef Secretaire" (Vol 14-???)
    • "Garde" des Yotsuba (Vol 1-16)
    • Ingénieur de Magie (FLT)
Éducation
École(s)

"Premier Lycée"

Année/Cours
Capacités
Nom de(s) capacité(s)
Arme(s) & Équipement(s)
Équipement(s)
Autres informations
Affiliation
Média
Voir par

Yuuichi Nakamura

Début
Light novel

Volume 1, Chapitre 1

Manga

Tome 1, Chapitre 1

Anime

Épisode 1

Spin-off Manga

Volume 1, Chapitre 1

Audio Drama

Yuuichi Nakamura

Apparence

Apparence physique

Tatsuya est un personnage assez grand (178 cm lors de son inscription au « Premier Lycée ») et est doté d’un physique musclé, bien construit. Toutefois, il est souvent décrit, comme étant banal par rapport aux .

Apparence vestimentaire

La plupart du temps, Tatsuya porte sont uniforme scolaire, dû au fait qu’il est souvent en cours. Cependant, lorsqu’il n’est pas en cours, il porte généralement une chemise et un pantalon de couleur noir. Toutefois, on peut aussi le voir, notamment dans l’animé, porté d’autres vêtements.

Caractère

Tatsuya, est un personnage inexpressif qui est très rarement surpris ou enthousiaste. Cependant, par gentillesse, lorsqu’il le montre, il le fait souvent de façon minimum. Ainsi, il ne possède pas la capacité à haïr, ni des émotions fortes comme la fureur, la peur, le désespoir, la jalousie, le dégout, la gourmandise, la luxure, la paresse et l’amour (bien qu’il y ait une exception pour cette dernière).

En effet, le seul aspect en lui, qui est parfaitement naturel et la seule émotion qui lui reste, et son amour fraternel pour sa petite sœur, Miyuki. C’est pour cette raison, qu’il a tendance à la gâter et à la surprotéger. Il devient même totalement impitoyable, quand il y a des menaces envers la sécurité de Miyuki. Ainsi, pour Tatsuya, son monde tourne autour de se petite sœur.

Contrairement à ce que les autres peuvent penser, Tatsuya a des émotions et peut être gentil et attentionné envers ses amis, bien qu’il soit souvent "irrité" par certains parmi eux. Malgré le fait, qu’il ne soit pas attiré par la luxure, il peut encore se sentir "attiré" par les actions de certaines femmes, (comme par exemple Mari, Mayumi et Miyuki). Il reconnaît, également, les charmes des femmes, y compris le charme de sa sœur.

Tout comme les autres, Tatsuya tient à sa réputation et à une certaine fierté, bien qu’il ne cherche pas à attirer l’attention des autres.

En raison d’être traité comme un faux magicien, Tatsuya à tendance à sous-estimé ses propres capacités magiques, a tell point qu’il a dû mal à accepter les louanges.

Malheureusement, comme tout le monde, Tatsuya à un défaut, celle de mettre du temps voir ne pas comprendre les actions des autres envers lui.

Finalement, son manque d'expérience et de compréhension des émotions lui cause beaucoup d'incompréhension lors de son interaction avec les autres. N'ayant aucun souvenir de ses autres émotions lors de son enfance, Tatsuya ne sait pas comment réagir face à des gens, qui lui montrent une affection, comme par exemple, lorsqu'une personne le félicite pour sa personnalité. Cela le conduit à se sentir maladroit, étonné, ou désemparés sur la façon de répondre correctement. Généralement, il peut faire face à la louange, mais quand cela le concerne personnellement, il souffre de troubles intérieurs sur la façon de répondre et peut ignorer la question (s'il a de la chance).

Malgré cela, Tatsuya est une personne intelligente et analytique. Ainsi, il peut facilement et rapidement catégoriser les gens en deux groupes distincts, hostiles et non-hostiles.

Contexte

Maison des Shiba.png

Maisons de Tatsuya et Miyuki Shiba

Tatsuya, est le premier enfant du couple Tatsurou et Miya Shiba. Né un 24 avril, il a onze mois de plus que sa jeune sœur, Miyuki. De ce fait, la plupart des gens pensent qu’il est jumeau avec Miyuki.

Avant le commencement de la série, son père se remarie six mois après la mort de sa mère. Ainsi, Tatsuya déménage et vit, avec sa petite sœur, dans une assez grande maison.

Dés son enfance, Tatsuya à toujours montré des qualités et de l’enthousiasme dans le domaine de « l’ingénierie magique » et dans le développement du CAD, l’appareil d'aide à l'invocation des sortilèges. Profitent ainsi de son propre laboratoire, installé au sous-sol de sa maison, qui lui permet non seulement de créer des nouveaux types de magie et de les testés mais aussi de stocker des équipements.

===Yotsuba===
Article Principal : Yotsuba

Tatsuya, étant né dans la famille Yotsuba, était destiné à devenir l’héritier du clan Yotsuba. Malheureusement, après la naissance de sa petite sœur, Miyuki, et la découverte de son manque de capacité de manier la magie, il a était déshérité et est devenu un simple garde (gardien) de Miyuki. Ainsi, il est devenu un membre illégitime de sa famille.

Bien qu’il arrive à manier la magie qui permet de « détruire » et « restaurer » des informations, il ne peut pas les modifier. De plus, autre que le fait de manier ses deux magies naturellement, il est seulement capable d’utiliser des imitations et de la magie théorique, chose qui peut être attribuée à ses autres capacités uniques et à son intelligence supérieur. Malgré cette lacune, il a profité de son physique et de ses « super-pouvoirs » pour devenir le garde (gardien) de Miyuki, sa petite sœur, un travail de la plus haute importance dans le clan Yotsuba. Ses prouesses au combat sont également, au fur et à mesure, devenues assez respectées, qu’il est devenu un combattant principal du clan.

Il est révélé que les « super-pouvoirs » de Tatsuya ont été influencés par la volonté des Yotsuba ; notamment Maya et Miya ; que le fœtus devient un sauveur, comme un "Superman". Venu au monde, les Yotsuba célébrèrent sa naissance, mais en raison du potentiel de destruction de sa magie, qui a était déterminée peut après sa naissance, la plupart des chefs de famille de la branche Yotsuba voulaient le tuer, de peur qu’il détruise le monde. Cependant, il a été protégé par Eisaku Yotsuba qui est devenu son maître. Enfin d’éviter qu’il détruise le monde, il est devenu le garde de Miyuki afin de développer un sentiment d’attachement à cette dernière.

Plus tard, il se fait adopter Maya, sa tante et le chef de la famille Yotsuba, et devient le fiancé de Miyuki Shiba, suite à l’annonce de Maya. De ce fait, il est libéré de sa position de garde (gardien) de Miyuki et redevient un membre légitime des Yotsuba (bien que pour le moment, il n’a pas changé de nom de famille, et donc il reste un Shiba).

Opération

Article Principal : Chapitre "Reminiscence"

Dans le but de donner à Tatsuya la capacité à manier la magie, comme tout le monde, sa mère Shiba Miya et Yotsuba Maya (tante et sœur jumelle de Miya) ont expérimenté sur Tatsuya âgé de 6 ans. Miya a utilisé le système de Design mentale interférences magique, qui interdit de modifier la zone de force dans la conscience qui est responsable de fortes émotions (appelé le système limbique) et l'installation d'un modèle de calcul magique, dans une tentative de créer un magicien artificielle.

Cependant à cause de l'opération, Tatsuya à perdu sa capacité à avoir des émotions fortes, sauf celles concernant sa sœur, Miyuki. En échange, il a "gagner" un autre espace de "Calcul magique" qui lui permet d'utiliser la magie normale, mais à une vitesse et puissance inférieur aux autres mages, ce qui n'est pas encore suffisant pour qu'il soit considéré comme étant un "véritable magicien" par les Yotsuba.

Il a été révélé par Maya, que l'opération avait pour but de le modifier (Tatsuya) afin qu'il ne perde par le contrôle de ses émotions et qu'il devienne un "berserker", détruisent le monde avec sa magie. Bien qu'on lui ait retiré toutes ses émotions lors de l'opération, il a réussi à conserver, mystérieusement, son amour pour sa sœur, Miyuki.

Autres identités

Taurus Silver

Article Principal : Taurus Silver

Tatsuya est en fait, la moitié de l'énigmatique Taurus Silver, reconnu comme un ingénieur de génie qui a avancé la technologie de CAD de dix ans en une seule année. Actuellement, « Taurus Silver », dirige la Troisième Division de Technologie de l'entreprise FLT (Four Leaves Technology).

Le nom "Taurus Silver" a été utilisé pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Tatsuya n'était pas encore en âge, quand il a développé le système de "Loop-Cast". Ensuite, sa Tante Maya, a souhaité qu'il garde cela secret et qu'il soit "reconnu" comme un simple garde sous les Yotsuba.

===Spécial lieutenant Ooguro Ryuuya===
Article Principal : Ooguro Ryuuya

Identité utilisée par Tatsuya, lorsqu'il est affecté ; dans le "101 Bataillon indépendant équipé de magie" appartenant à l'armée ; comme un « Magicien de Classe Stratégique non enregistrée ».

==Magie Limiter==

Pour éviter qu'il utilise sa véritable puissance. Miyuki, comme un simple Magicien d'Interférence Mentale, agit comme son limiteur. Ce qui permet de bloquer la véritable puissance de Tatsuya, le rendant incapable d'utiliser son charme stratégique et d’accéder à ses réserves de psion. Actuellement, les effets complets de ce limiteur sont indéterminable et donc on ne sait pas si cela affecte son talent magique ordinaire ou limite sa capacité à utiliser ses magies naturelles.

Il a été révélé que le chef du clan Tsukuba, Touka Tsubuka était le magicien qui à utiliser "Pledge" un sort qui créer un sceau qui limite les pouvoirs de Tatsuya par Miyuki.

Équipement

Silver Horn Custom "Trident"

Un CAD spécialisé basée sur le long canon Silver de la série Silver Horn. Il est équipé de cartouches pour la plupart des magies de décomposition de haut niveau de Tatsuya. Utilisé par Tatsuya, afin de lancer des sorts de haute précision, qui vise les nerfs et les vaisseau sanguins de ses adversaires dans le but de les neutraliser et de causer une douleur intense. Ce CAD, a été personnalité spécifiquement pour activer trois magies consécutives en une seule séquence magique.

« Trident » est non seulement le nom donné à cette magie impitoyable de triple décomposition, mais aussi au CAD qui l'effectue. C'est le CAD privilégie de Tatsuya. Ce CAD a cartouches interchangeables qui peuvent être pré-chargé avec différents types de magie.

Third Eye

Ce fusil à gros calibre, est un CAD, qui a été conçu spécialement pour Tatsuya, afin qu'il puisse l'utiliser avec la « Magie de Décomposition de Niveau Stratégique » "Material Burst". Comme « Third Eye » ne tire pas de projectile physique, la séquence magique n'est pas nécessaire. De plus, le fusil, est relié à un satellite, ce qui permet donc une précision de ciblage. En raison de sa nature, c'est la seule arme avec laquelle "Material Burst" peut être utilisé de manière fiable et rapide, à longue distance.

Toutefois pour l'utilisé, il faut déverrouiller son boîtier grâce à une carte codé, garder par le major Kazama, et par le mot de passe du mécanisme de reconnaissance vocale, qui est lui garder par le Capitaine ingénieur Sanada. Aussi le CAD lui même est garder par Sanada. Dans le light novel, la code d'accès est "Vanity of vanities, all is vanity" (une référence biblique à une phrase récurrente dans le livre de l'Ecclésiaste), tandis que l'anime, le code d'accès est "Form is Emptiness, Emptiness is Form" (une phrase célèbre du Sutra du Coeur, une des prières bouddhistes les plus connus et les plus populaires). Le CAD, est conservé au siège du « Bataillon Indépendant Équipé de Magie ».

Mobile Suit

A l'origine conçu par Tatsuya, elle a été renforcée par le capitaine Sanada. Ce costume, à plusieurs capacités, incluant la résistance à la chaleur, la résistance aux chocs, et la résistant au armes biologiques et chimiques. Le costume, arbore également un système complément de mouvement simple. De plus, un engin volant est également attaché à la ceinture, ainsi lorsque celui-ci est lié avec la fonction de résistance aux chocs, il peut complètement annuler le recul, l'opérateur peut donc tirer avec précision tout en étant dans les airs. Un peloton du 101 Bataillon - commandé par le capitaine Yanagi - est équipé de ce costume.

Autre(s)

  • Tatsuya est en possession d'une relique de classe Magatama.
  • Tatsuya a aussi utilise, un bidon de grenade, des couteaux, des fusils, des vélos et une voiture, montrant son ingéniosité.
  • Grâce à Kokonoe Yakumo, Tatsuya a appris à utiliser des armes à projectiles inhabituels tels que des billes, mais il a était dit que Tatsuya avait encore besoin de plus d'entrainement pour cette compétence.
  • Il possède une moto électrique et une voiture blindée.

Activités scolaires

Tatsuya est devenu presque aussi célèbre que le chef du Comité, en raison des ses capacités. Il a rencontrer le plus grand nombre d'incidents et donc il a fait le plus "d'arrestation" parmi les membres du comité.

Ses compétences sont si grande, qu'il à du partir, pour permettre aux autres membres de mener à bien leurs tâches. La première fois qu'il à rejoint le Conseil des étudiants en 2095, il était dans la "Comité de Moralité publique", mais l'année suivante, il a été promu vice-président, selon les souhaits de Miyuki.

Tatsuya faisait partie de l'équipe d'ingénieur et a été mis à disposition des athlètes de son lycée. Bien qu'il était qu'un ingénieur, grâce à ces compétentes, tout les athlètes réussirent à arrivé premier. Il à également participé à la compétition, lors du « Code Monolith », faisant gagner son équipe contre Masaki Ichijou, lors d'une confrontation face à face.

Tatsuya faisait partie de l'équipe de rédaction de la thèse, aidant ainsi Suzune Ichibara. Il était également responsable du calibrage des techniques magiques utilisés lors de la manifestation.

Grades académiques

Tatsuya pourrait être considéré comme l'un des plus remarquables étudiants du « Premier Lycée », sans sa défaut de capacité magique. De plus, il est premier dans l'examen sur la théorie. Sa moyenne, lors de sa premier année était d'environ une douzaine de point de plus que la deuxième de l'examen, qui est sa sœur Miyuki. Tout au long de la série ses notes n'ont pas faiblit, chose qui est peut due à son intelligence et à sa connaissance encyclopédique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard